COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉGION ACA 16 Février 2018

Ecrit par | février 28, 2018 | Vies Régionales | Un commentaire

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE REGION ACAC du 16 Février 2018

 

C’est le 16 Février 2018 que s’est tenu l’assemblée générale de la région ACA  associée à la réunion de l’Amicale  des Chirurgiens-Dentistes de la Côte d’Azur qui regroupe beaucoup de confrères mais qui ne sont pas tous adhérents à l’ASN-CDCR ce que le Président  Jean-Marie CHASTANIER souligne à nouveau.

L’activité de l’amicale est importante et les différentes sorties sont évoquées, avec en particulier quelques photos du séjour en Italie où avait été programmé la visite des « CINQUE-TERRAS » ces 5 villages accrochés à la colline et où on imagine le travail demandé pour s’occuper des vignes à flanc de coteau.

Quelques Marseillais avaient eu le privilège de faire partie de ce circuit et s’en sont bien félicité  appréciant, une fois de plus, la grande convivialité de cette amicale.

Puis l’Assemblée générale annuelle de la section de l’ASN-CDCR,  est ouverte par la Présidente Nationale Christiane COLZI qui donne quelques indications sur les principaux points abordés au cours de l’A.G annuelle NATIONALE qui s’est tenue à AIX en PROVENCE le 06 Février 2018.

Elle rappelle que certaines régions sont « pauvres » en adhérents et que les confrères  ayant fait leurs études dans des facultés différentes essayent de contacter des amis qui pourraient nous rejoindre.

Elle évoque aussi les grandes réformes qui vont toucher le conseil d’administration de La CARCD/ SF, le recoupement des régions et la difficulté à continuer à avoir un représentant de notre syndicat en remplacement de Jean-Pierre TROTEBAS arrivant en fin de mandat, et souligne aussi que cette réforme entraine la suppression pure et simple des représentants de l’ordre National des Chirurgiens-Dentistes !

 

Elle rapporte aussi une partie de l’exposé de Jean-Pierre TROTEBAS  à l’assemblée Générale Nationale qui avait pour but de montrer la bonne santé de notre Caisse de retraite obtenue par une gestion rigoureuse pérenne depuis des années après avoir eu comme Administrateurs nos confrères Marc TEULON et Pierre BONNAUD.

 

 

Une commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas affiche.